Belvédére Annapurnas et Chitwan

S’il est, pour les adeptes de l’alpinisme comme de la randonnée, une destination mythique à laquelle il n’est pas possible de résister c’est bien le Népal où naît, depuis le berceau de ses collines fertiles, le massif de l’Himalaya au cœur de laquelle s’élève, à plus de 8800 mètres d’altitude, les plus hautes montagnes du monde. Et s’il est une chaîne de montagnes, dans cet entrelacs de pics et de sommets tous plus fascinants les uns que les autres, au pied de laquelle il nous est donné de pouvoir admirer la beauté du monde sans être exposé aux désagréments des altitudes supérieures à 3000 mètres, c’est bien la chaîne des Annapurnas.

Il ne vous reste donc plus qu’à répondre à l’appel et vous laisser envoûter par la beauté somptueuse des points de vue sur la chaîne des Annapurnas et du Machapuchare, le sommet sacré et inviolé, par l’accueil des népalais, merveilleuse conjugaison de sourires et de gentillesses attentionnées, par les paysages de rizières et les forêts quasi tropicales où dansent les singes et virevoltent les perroquets et par la majesté tranquille des monuments de Katmandou, ville aux mille contrastes et aux facettes multiples…

Ce programme est donné à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo, d’évènements impondérables, l’accompagnateur et les guides népalais sont susceptibles de le modifier.

Jour 1 : Namasté !

Accueil à Katmandou et transfert à l’hôtel. Repas. Visite de Bodnath, le quartier Tibétain de Katmandou où nous sommes logés, et découverte du plus grand stûpa de Katmandou avant une bonne nuit de repos dans un havre de paix pour bien commencer le séjour !

Jour 2 : Journée de visites culturelles

Jour 3 : Transfert à Pokhara / Phedi – Dhampus

Transfert en bus privé vers Pokhara, la deuxième ville du pays. Repas au restaurant sur les bords du lac de Pokhara. Après un court trajet vers Phedi (1100m), nous retrouvons toute l’équipe de guides et de porteurs népalais qui nous accompagneront au cours de notre randonnée. C’est le début du trek qui commence par une petite ascension laquelle nous plongera en moins de deux heures dans un décor de rizières et de hameaux paysans. Arrivée à Dhampus vers 17 h 00. Nuit en lodge.

Jour 4 : Dhampus – Landrung- Newbridge

Départ de Dhampus en empruntant une petite montée douce pour atteindre un  col à 2100 m (Deurali) d’où l’on pourra  admirer les premiers vues sur l’Annapurna sud (7219 m) et l’Hiunchuli (6441 m). Descente à travers les forêts regorgeant d’oiseaux, de fougères et d’orchidées vers les gorges profondes du Modi Khola. Après avoir traversé un torrent sur notre premier pont suspendu, le sentier remonte doucement au dessus des gorges. Arrivée à Newbridge en après midi pour notre étape . Nuit en lodge.
Temps de marche : 5 heures. Dénivelé : + 520 m / – 600 m

Jour 5 : Newbridge- Chhomrong

Nous repartons de Newbridge vers Jirundanda pour profiter d’un bain naturel dans des sources chaudes entre 30et 32° ( maillot de bain à prévoir) Après le bain exceptionnel, nous remonterons au village pour le repas de midi. Après un bon temps de pause, on  remontera pendant 1 h30 au pas Népalais pour arrivée à Chomdrong ou nous passerons la nuit. Vue sur le Manchapuchare et l’Annapurna sud.  5 heures de marche + 650 m

Jour 6 : Chhomrong- Ghandrung –

Parcours exclusivité Argos trekking Nepal, en dehors des sentiers empruntés par les touristes, nous marcherons sur un sentier usité par les villageois  à travers des terrasses où les paysans cultivent le riz et le millet. Ce sera peut être l’occasion de voir des singes bondissants d’arbres en  arbres. Nuit à Ghandrung.   Ghandrung est un village Gurung typique d’où l’on peut admirer le Machapuchare (6993 m) sous l’angle le plus curieux, qui lui donne l’allure d’une queue de poisson (laquelle lui vaut son autre nom de Fishtail
Temps de marche : 5 heures. Dénivelée : – 450 m / + 700 m

Jour 7 : Chhomrong – Tadapani

Nous redescendons vers la Kimrong Khola par un autre itinéraire qui va nous mener au village de Tadapani (2630 m) par une belle ascension au milieu des terrasses de culture, des plants de Poinsettia aux grappes de fleurs d’un rouge vif éclatant et des épis de maïs entassés dans des séchoirs géants. Nuit en lodge à Tadapani.

Jour 8 : Tadapani – Ghorepani

Nous quittons Tadapani pour une magnifique descente suivie d’une remontée rapide au cœur d’une incroyable forêt de rhododendrons où nous verrons probablement s’agiter de nombreux singes dérangés par notre présence importune, nous gagnerons une gorge profonde et suivrons le cours d’un torrent vénérable avant de rejoindre le Deurali Pass (3090 m) d’où il nous sera donné de découvrir la silhouette massive du  et de redescendre sur Ghorepani (2860 m) où nous passerons la nuit en lodge.

Jour 9 : Ghorepani – Poon Hill – Ulleri

Lever à 5 h 00 du matin pour l’ascension sans sac du Poon Hill (3193 m) d’où nous contemplerons le spectacle somptueux du lever du soleil sur le massif du Dhaulagiri et le massif des Annapurnas. Emotion garantie ! Puis nous redescendrons pour prendre une collation et récupérer nos sacs avant de descendre tranquillement vers le village d’Ulleri (1960 m) dans la vallée de la Bhurungdi Khola. Nuit en lodge à Ulleri.

Jour 10 :  Ulleri- Birethanti

La encore , nous vous proposons un parcours exclusif sur un sentier sauvage qui vous fera découvrir de beaux villages et aussi qui vous permettra d’éviter la piste emprunté par les véhicules à moteur. Repas du midi à  Birethanti – où nous retrouverons les traces de la « civilisation » Notre bus privé qui nous ramènera à Pokhara avec un arrêt au village de réfugiés Tibétains avec visite d’une fabrique de tapis d’une qualité internationalement reconnue. Nuit à l’hôtel à Pokhara

Jour 11 : Pokhara – Parc National de Chitwan

Il est le plus ancien parc national du Népal. Il a été créé en 1973 avant d’être inscrit, en 1984, sur la liste du patrimoine mondial. Il s’étend sur près de 930 km2 et abrite plusieurs espèces animales emblématiques, aujourd’hui menacées de disparition, telles que le Rhinocéros Unicornis ou le tigre du Bengale. Il est situé dans la région du Téraï, la plus basse du Népal et nous pourrons constater le contraste avec les montagnes que nous aurons quittées la veille…

Jour 12 : Parc National de Chitwan

A dos d’éléphant ou sur des pirogues, nous profiterons d’une journée entière de découverte du Parc National accompagnés par des guides locaux, grands connaisseurs de la faune mais aussi de la flore spécifique de cet espace naturel exceptionnel.

Jour 13 : Retour à Katmandou

Transfert en bus privé vers Katmandou. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans la capitale en milieu d’après-midi et installation à l’hôtel dans le quartier de Thamel. Soirée libre.

Jour 14 : Journée libre à Katmandou.

Visite libre de la vieille ville de Katmandou et de Durbar Square. Shopping dans le quartier touristique de Thamel où vous aurez l’occasion d’apprendre à… marchander ! Soirée libre.

Jour 15 : Transfert à l’aéroport de Katmandou et embarquement pour votre voyage de retour. Namaskar !

 

COORDONNÉES

Argos trekking nepal

G.P.O box N° 19431

Kathmandou- Népal

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Nous vous conseillons volontiers.

0493582567

 

Utilisez également notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Argos trekking nepal