Pikey Peak (4068m) et Chimding village

Ce trek est un d’un genre tout à fait particulier, il s’inscrit dans une démarche de tourisme durable.  Spécialement conçu suite au séisme de 2015, nous  rejoindrons le village de Chimding. Village situé dans la région de l’Everest, Chimding a vu son école et 25 de ses maisons détruits par le séisme. A ce jour grâce à une mobilisation forte d’associations Françaises et Hollandaises, voir article sur notre blog : Chimding un an après  , l

Ce trek se veut original par son parcours dans le pays des ethnies  Sherpas et Tamang.  De magnifiques temples bouddhistes de plusieurs siècles sont présent sur notre circuit, vous pourrez aussi contempler la flore Himalayenne dont les rhododendrons en fleurs à cette période. Enfin nous ferons à pied et sans difficulté l’ascension d’un sommet à 4068 m idéal pour une première approche des treks en altitude. Nous assisterons au lever du soleil sur l’Everest et autres sommets de 8000 m…..

Le programme ci dessous est donné à titre indicatif, il peut être modifié pour des raisons de météo, événements impondérables

Jour 1 : Namasté ! Accueil à Katmandou et transfert à l’hôtel. Repas. Visite de Bodnath, le quartier Tibétain de Katmandou où nous sommes logés, et découverte du plus grand stûpa de Katmandou avant une bonne nuit de repos dans un havre de paix pour bien commencer le séjour !

Jour 2 : Journée de visites culturelles. Site de Pashupatinath, haut lieu de l’hindouisme, où l’on rencontre les fameux Sadhus et où l’on découvre les rites funéraires qui ont lieu sur les Gaths destinés aux crémations…  Site de Patan, ancienne ville royale située dans la périphérie de Katmandou. Visite de la cité historique, avec ses nombreux temples bouddhistes. Pause repas en cours de visite. Site de Swayambhunath, l’autre grand stupa de la ville perché sur une colline. Vue sur Katmandou. Retour à notre hôtel.

Jour 3 : Départ en avion pour Phaplu à 2400 m.Nuit à Phaplu en lodge. En fonction des horaires d’arrivée à Phaplu, visite monastére de Salleri.

Jour 4 : Départ pour Ringmu. Au programme de cette journée, une traversée d’une forêts de sapins et d’arbres de rhododendrons de 15 metres et plus de haut. Vous verrez un monastére Boudhiste construit en 1923. Nuit à Ringmu

Jour  5 : Pour cette nouvelle étape , nous nous rendrons au splendide village Sherpa de Junbesi à 2700 m avec une traversée de rivière sur un pont suspendu. Jumbesi est aussi la capitale du Solu. Vue sur des sommet proche de l’Everest. Nuit à Jumbesi.

Jour 6 : Etape de Jumbesi à Lamjura. Nuit en lodge

Jour  7 : Etape de Lamjura au Camp de base du Pikey Peak à 3675 m. Nuit en lodge.

Jour 8 :Réveil matinal et montée tranquille pour assister au lever au sommet du Pikey Peak ( 4100 m) Vue sur le sommet de l’Everest, le Lhotse, le Manaslu, la chaîne du Langtang…….Jahpre , longue journée. Retour au camp de base et départ pour Jahpre, c’est la plus longue étape du séjour.

 Jour  9 :Départ pour le village de Chimding marche le matin, arrivée au village en début d’après midi Nuit chez l’habitant.

 Jour 10 : Fête au village et inauguration de l »école entièrement reconstruite suite au seisme en 2015 .Nuit chez l’habitant

Jour 11 : Balade en matinée pour découvrir le travail des villageois et aussi de l’organisation dans le village notamment pour la production d’électricité . Départ en après midi pour la lodge au col de Kerung ( 1 h30 de marche) nuit en lodge

Jour 12 : Retour à Katmandou en Jeep privatisé ( une journée) . Déjeuner en cours de route. Arrivée dans la capitale en milieu d’après-midi et installation à l’hôtel dans le quartier de Thamel. Soirée libre.

Jour 13 : Journée libre à Katmandou.Visite libre de la vieille ville de Katmandou et de Durbar Square. Shopping dans le quartier touristique de Thamel où vous aurez l’occasion d’apprendre à… marchander ! Soirée libre.

COORDONNÉES

Argos trekking nepal

G.P.O box N° 19431

Kathmandou- Népal

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Nous vous conseillons volontiers.

0493582567

 

Utilisez également notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Argos trekking nepal