UNE BELLE HISTOIRE D'AMITIÉ...

 

La création d'Argos trekking Népal est le fruit de la rencontre, en 2010, de deux accompagnateurs en montagne du Mercantour, Philippe Dejoux et Matthieu Whyte, et d'un jeune guide népalais, Buda Singh Tamang.

 

Lorsqu’en 2009 Philippe se voit proposer par un ami de découvrir le Népal au cours d’un trek entre copains, il accepte immédiatement et avec enthousiasme. Au cours de cette première expérience fascinante, il fait la connaissance de Buda et une longue amitié commence entre les deux guides…

Première collaboration - Sommet du Gokyo Peak sur le trekking des Lacs Sacrés

En 2010, Philippe convainc son collègue Matthieu (avec lequel il vient de créer ARGOS VOYAGES) de programmer dans le catalogue de l'agence un premier trekking dans le massif de l’Himalaya et l’aventure commence ! Forts de cette première expérience de travail en commun avec Buda, ils décident bientôt de s’engager dans une coopération plus durable et aident finalement ce dernier à créer sa propre agence à Katmandou. ARGOS TREKKING NEPAL est ainsi enregistrée auprès du ministère du tourisme népalais le 7 décembre 2012 et devient le premier partenaire indépendant d'ARGOS VOYAGES à l'étranger.

Inauguration des bureaux d'ARGOS TREKKING NEPAL

Pour Buda, une nouvelle aventure commence. Désormais, il peut promouvoir son activité et accueillir sa propre clientèle sans avoir recours à aucun intermédiaire. C'est le grand saut ! C'est aussi la consécration d'un parcours professionnel dans le secteur du tourisme qui a commencé en 2006 lorsque Buda saisit l'opportunité qui lui est offerte, à l'âge de 16 ans, de faire ses armes dans le trekking en qualité de porteur. Comme cela aura été le cas pour tous les guides népalais qui travaillent dans ce secteur, il s'agit d'un passage obligé, d'une première marche qui permet aux plus aptes et aux plus curieux d'apprendre à connaître les itinéraires des différents trekkings mais aussi et surtout à se familiariser avec les attentes et les habitudes de la clientèle étrangère.

Bientôt, il est recruté pour faire office d'assistant du directeur au sein d'une agence à Katmandou et il va profiter de cette expérience pour parfaire son anglais, passer son diplôme de guide en 2003 et apprendre le français en suivant les cours du soir de l'Alliance française avant de se voir confier la responsabilité d'encadrer seul son premier trekking dans le secteur des Annapurnas.

Aujourd'hui, Buda et toute son équipe n'attendent plus que vous ! Faites à votre tour le grand saut pour venir découvrir les fascinantes richesses d'un pays merveilleusement attachant et généreux. Vous ne le regretterez pas...

 

NAMASTE !

COORDONNÉES

Argos trekking nepal

G.P.O box N° 19431

Kathmandou- Népal

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Nous vous conseillons volontiers.

0493582567

 

Utilisez également notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Argos trekking nepal